travail de l'équipe one month one ride

Derrière One Month One Ride se cache un duo, une équipe (et j’ai envie de dire, la meilleure qui soit) : Max et moi, Mathilde, deux Français partis s’installer en Californie. Le projet One Month One Ride ne reflète pas notre quotidien… Mais entre nous, il reflète bien nos week-ends : nos escapades à droite à gauche, qu’elles soient gourmandes ou en quête d’aventures et de nature.

A l’origine du projet

One Month One Ride s’est développé quand nous sommes partis en Californie. Originaires du Sud de la France, nous avons quitté la belle ville de Montpellier en octobre 2018 pour nous installer et travailler à Los Angeles. Pour être honnête, l’objectif était avant tout de voyager. Le boulot lui n’était qu’un moyen de parvenir à nos fins : découvrir du pays.

Rapidement, nous avons fait l’acquisition de la Super Tenere pour ne pas perdre de temps, et vite s’échapper de la ville. Faut dire que si nous avions choisi les Etats-Unis, et plus précisément la Californie, c’était surtout pour ses parcs, ses grandes étendues, ses longues plages. Sans surprise, c’était tellement chouette à regarder que nous avons décidé de le partager à travers notre page Instagram Onemonth.Oneride.

La Super 10 est notre moyen de locomotion fétiche, celui qui nous permet de (vraiment) prendre l’air, de nous sentir libres et indépendants. Alors c’est vrai qu’on la prend régulièrement (une fois par mois ?) pour partir à la découverte de cet immense pays, mais nous la prenons aussi plus souvent pour assouvir notre autre passion : manger tout ce qui nous passe sous la main ou devant le guidon.

Ainsi sur ce blog, sanctuaire de l’huile moteur, de crème solaire et de gourmandises, nous avons décidé de rassembler toutes les choses qui nous font vibrer : la moto et la mécanique, le voyage, et la bouffe. Et oui, je parle à la première personne ici mais c’est en duo que nous vous partagerons nos aventures, car c’est en duo que nous les vivons tous les jours.

Les catégories

Ce blog est notre site rêvé qui regroupe toutes ces choses qui nous font vibrer. Mais vous, concrètement, qu’allez-vous y trouver ? De la bonne humeur, c’est certain, et aussi

  • Sur la route : cette grande catégorie principale regroupe tout ce qui est lié au voyage, que ce soit la destination ou l’itinéraire emprunté, l’organisation préalable ou les restaurants et hôtels trouvés sur place. Nous partageons images, vidéos et carnets d’adresses pour idéalement vous faire voyager voire vous aider à trouver votre voie.
  • Destinations et Itinéraires : retrouvez tout le détail de nos escapades, comme une Google Map version One Month One Ride. Quelle est la meilleure route à prendre, les grandes voies, les petits chemins cachés (cela dit, cette google map n’est pas encore assez équipée pour vous éviter les bouchons !).
  • Organisation : ici, nous répondons (ou tentons de répondre) à cette grande question que tout le monde se pose avant de partir en voyage : “qu’est-ce que j’ai oublié”. Découvrez ici nos articles, nos conseils et nos astuces pour bien être organisé avant de partir en moto, camper…
  • Au restaurant : amis gourmands, vous trouverez ici le meilleur de nos trouvailles culinaires. Nous partageons avec vous les meilleures adresses, grandes ou petites, et les plus belles destinations pour s’en mettre plein le bide.
  • Au garage : attention, contenu réservé aux motards. Ici, nous parlons mécanique, technique de conduite et optimisation de pilotage.

Les membres de l’équipe One Month One Ride

Max, membre de l'équipe One Month One Ride

©Sarah Didry

Maxime

Max est en post doctorat à l’Université de Los Angeles (UCLA pour les intimes). Un scientifique, un vrai, qui mène des recherches sur… Pour ne pas vous perdre, je dirais simplement qu’il travaille sur les cellules souches, les yeux, et s’attelle au combo des deux.

Max est surtout un grand passionné (hyper passionnant) de moto et de mécanique (parmi un milliard d’autres choses). Il roule depuis qu’il est tout petit, ou presque, et a depuis toujours les mains pleines de cambouis. Depuis que je l’ai rencontré du moins. Cela dit, lorsque ses mains ne sont pas pleines de cambouis ou sur le guidon de la super 10, il les agite en cuisine. Nous partageons en effet l’amour des bons produits, des bons petits plats, et des bons vins.

L’autre passion que nous partageons, c’est celle pour les voyages. Max aime la nature, se perdre au milieu de grandes étendues désertiques ou sur le pic d’une montagne, il aime aussi les grandes plages ensoleillées où il y a surtout de belles vagues à surfer ! C’est un enfant qui s’amuse avec tout, et se passionne pour tout : la moto, la mécanique, les drones, le surf, les vagues, les plats mijotés, les langues, les gens, les casse-têtes chinois, les instruments de musique. Je m’arrête là (la liste est longue et je pourrais en parler des heures).

Mathilde, membre de l'équipe One Month One Ride

©Sarah Didry

Et moi, Mathilde

Moi, j’aime aussi les grandes plages, le voyage, les bons restaurants et les bons vins. J’aime aussi les aliments simples, le soleil, la chaleur, la neige, les grandes villes agitées et les petits hameaux perdus. Je rêve de dormir sous un igloo en Laponie et me dorer la pilule sur l’île des Pins en Nouvelle Calédonie. J’aimerais aussi faire du surf, mais j’ai peur des requins (véridique). Alors je passe beaucoup de temps en cuisine… ou à manger.

Ne vous inquiétez pas, je ne fais pas que ça de ma vie : dans un contexte beaucoup plus sérieux, je m’occupe de sites Internet. Plus exactement de leur contenu rédactionnel. Je suis conceptrice rédactrice web depuis une dizaine d’années, indépendante depuis 7. Je suis avant tout curieuse, assez pour pouvoir écrire sur tous les sujets, mais amoureuse de la nourriture et détentrice d’un CAP en cuisine traditionnelle et française. Ecrire fait partie de mon quotidien, c’est mon métier. Mais tout cela, on vous parle plus en détails sur la page Atelier de notre blog.

Mathilde, l’équipe One Month One Ride