Lorsque nous ne sommes pas sur les routes ou sur les vagues, au restaurant ou dans le garage, nous sommes ici, derrière nos ordis respectifs pour créer du contenu. Rédactionnel, photographique ou vidéo.

Nos spécialités

Le contenu rédactionnel

Preuve en est avec ce site Internet, nous sommes tous les deux rédacteurs. Maxime par passion pour ce site et ce projet, moi, surtout par métier. Je suis conceptrice rédactrice web depuis 2010 : je m’occupe de tout ce qui est rédactionnel sur Internet (du moins, sur les sites de mes clients et ici). C’est un métier-passion qui mêle maniabilité de la plume (ou plutôt du clavier), de l’orthographe et de la syntaxe, et quelques techniques de rédaction spécialement développées pour le web.

Ces techniques m’ont été enseignées lors de mes premières années en agence spécialisée. J’y ai appris, et rapidement apprécié intéresser les lecteurs et séduire les robots Google. Mon but est d’aider mes clients à s’exprimer sur une plateforme qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de côtoyer, et les aider à le faire bien.

Les mots vous manquent ? Je ne les crée pas, mais m’amuse à les coordonner pour qu’ils répondent parfaitement à vos ambitions et touchent particulièrement vos clients. En conception rédaction web, nous pouvons nous occuper d’écrire ce que vous souhaitez dire pour parler à ceux que vous souhaitez toucher (en gros). Concrètement, cela peut se traduire par la rédaction d’articles inspirants ou plus techniques, sur la cuisine ou la mécanique ; des tests produits (comme nous le faisons déjà pour Motoblouz – salut l’équipe au passage), des retours d’expérience, des reportages, des guides on wheels (sur roues).

N’hésitez pas à nous contacter, nous envoyer un SOS ou un simple message, pour nous expliquer votre projet et en quoi nous pourrions vous aider.

Le SEO (Search Engine Optimization)

Etre beau, c’est plutôt agréable. Etre beau mais invisible, c’est inutile. Vous avez un beau site Internet ? Vous pouvez désormais le rendre visible, et indispensable à vos visiteurs. Pour ce faire, il y a des techniques, un peu de magie noire, et du contenu rédactionnel. Car oui, des articles uniques et un contenu original participent à l’amélioration de votre référencement, du moins à celui de votre site Internet. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel.

Le référencement naturel ou l’optimisation SEO est la cerise sur notre gâteau. Ce qui rend nos articles et contenus rédactionnels aussi visibles qu’ils ne sont intéressants (du point de vue des moteurs de recherches du moins). Besoin d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Le contenu photo et vidéo

Nous aurions adoré partir sur les routes avec la moto et notre couteau. Mais c’était bien trop tentant, nous n’avons pas pu résister à la tentation d’à la fois photographier et filmer les plus beaux paysages, les routes les plus sinueuses, les plus belles vagues, les restaurants les plus atypiques, ou les plats les plus gourmands. Ainsi pour tout contenu rédactionnel que nous produisons, nous essayons de réaliser des photos illustratrices (ou plus inspirantes) et des vidéos.

Côté matériel, nous sommes équipés d’un Nikon D5300, d’une GoPro 8, et d’un drône Mavic Air. Je ne vais pas m’étaler sur cette partie, ni tenter un paragraphe technique sur tous ces appareils. Pour en avoir un aperçu, il vous suffit de vous laisser guider par ce site Internet ou sur notre Instagran onemonth.oneride. Car comme on dit, les images parlent plus que les mots (facile, n’est-ce pas ?).

L’équipe One Month One Ride

Derrière One Month One Ride se cache un duo, une équipe : Max et moi, Mathilde, deux Français partis s’installer en Californie en 2018 et partis faire le tour du Monde, du moins de l’Amérique latine en 2022.

Ce projet reflète notre quotidien… Nos escapades à droite à gauche, qu’elles soient gourmandes, en quête d’aventures, de vagues ou de nature.

A l’origine du projet

One Month One Ride s’est développé quand nous sommes partis vivre en Californie. Originaires du Sud de la France, nous avons quitté la belle ville de Montpellier en octobre 2018 pour nous installer et travailler à Los Angeles. Pour être honnête, l’objectif était avant tout de voyager. Le boulot lui n’était qu’un moyen de parvenir à nos fins : découvrir du pays.

Rapidement, nous avons fait l’acquisition de la Super Ténéré pour ne pas perdre de temps, et s’échapper de la ville. Faut dire que si nous avions choisi les Etats-Unis, et plus précisément la Californie, c’était surtout pour ses parcs, ses grandes étendues, ses longues plages. Sans surprise, c’était tellement chouette à regarder que nous avons décidé de le partager à travers notre page Instagram. La Super Ténéré est notre moyen de locomotion fétiche, celui qui nous permet de (vraiment) prendre l’air, de nous sentir libres et indépendants. Aujourd’hui, et depuis début 2022, nous sommes sur son dos à la découverte de l’Amérique latine. 

Ainsi sur ce blog, sanctuaire de l’huile moteur, des vagues et de gourmandises, nous avons décidé de rassembler toutes les choses qui nous font vibrer : la moto et la mécanique, le voyage, le surf, et la bouffe. Et oui, je parle à la première personne ici mais c’est en duo que nous vous partagerons nos aventures, car c’est en duo que nous les vivons tous les jours.

Les membres de l’équipe One Month One Ride

Maxime

Max, membre de l'équipe One Month One Ride

Max est un ex chercheur en biologie, plus précisément post-doctorant à l’Université de Los Angeles (UCLA pour les intimes). Un scientifique, un vrai, qui mène des recherches sur… Pour ne pas vous perdre, je dirais simplement qu’il travaille sur les cellules souches, les yeux, et s’attelle au combo des deux.

Max est surtout un grand passionné (hyper passionnant) de moto et de mécanique (parmi un milliard d’autres choses). Il roule depuis qu’il est tout petit, ou presque, et a depuis toujours les mains pleines de cambouis. Depuis que je l’ai rencontré du moins. Cela dit, lorsque ses mains ne sont pas pleines de cambouis ou sur le guidon de la Super Ténéré, il les agite en cuisine. Nous partageons en effet l’amour des bons produits, des bons petits plats, et des bons vins.

L’autre passion que nous partageons, c’est celle pour les voyages. Max aime la nature, se perdre au milieu de grandes étendues désertiques ou sur le pic d’une montagne, il aime aussi les grandes plages ensoleillées où il y a surtout de belles vagues à surfer ! C’est un enfant qui s’amuse avec tout, et se passionne pour tout : le surf, la moto, la mécanique, les drones, les vagues, les plats mijotés, les langues, les gens, les casse-têtes chinois, les instruments de musique. Je m’arrête là (la liste est longue et je pourrais en parler des heures).

Et moi, Mathilde

Mathilde, membre de l'équipe One Month One Ride

Moi, j’aime aussi les grandes plages, le voyage, les bons restaurants et les bons vins. J’aime les bons produits, la cuisine simple, le soleil, la chaleur, la neige, les grandes villes agitées et les petits hameaux perdus. Je rêve de dormir sous un igloo en Laponie et me dorer la pilule sur l’île des Pins en Nouvelle Calédonie. J’aime aussi m’amuser dans les vagues, me tenter au surf, mais j’ai peur des requins (véridique). Alors je passe beaucoup de temps en cuisine… ou à manger.

Comme mentionné plus haut, je suis conceptrice rédactrice web depuis une dizaine d’années, indépendante depuis 7. Je suis avant tout curieuse, assez pour pouvoir écrire sur tous les sujets, mais amoureuse de la nourriture et détentrice d’un CAP en cuisine traditionnelle et française. Ecrire fait partie de mon quotidien, c’est mon métier.

Mathilde, l’équipe One Month One Ride.