Lorsque nous ne sommes pas sur les routes ou en cuisine, au restaurant ou dans le garage, nous sommes ici, derrière nos ordi respectifs pour créer du contenu. Rédactionnel, photographique ou vidéo.

Le contenu rédactionnel

Preuve en est avec ce site Internet, nous sommes tous les deux rédacteurs. Maxime par passion pour ce site et ce projet, moi, surtout par métier. Je suis conceptrice rédactrice web depuis 2010 : je m’occupe de tout ce qui est rédactionnel sur Internet (du moins, sur les sites de mes clients et ici). C’est un métier-passion qui mêle maniabilité de la plume (ou plutôt du clavier), de l’orthographe et de la syntaxe, et quelques techniques de rédaction spécialement développées pour le web.

Ces techniques m’ont été enseignées lors de mes premières années en agence spécialisée. J’y ai appris, et rapidement apprécié intéresser les lecteurs et séduire les robots Google. Mon but est d’aider mes clients à s’exprimer sur une plateforme qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer, et les aider à le faire bien.

Les mots vous manquent ? Je ne les crée pas, mais m’amuse à les coordonner pour qu’ils répondent parfaitement à vos ambitions et touchent particulièrement vos clients. En conception rédaction web, nous pouvons nous occuper d’écrire ce que vous souhaitez dire pour parler à ceux que vous souhaitez toucher (en gros). Concrètement, cela peut se traduire par la rédaction d’articles inspirants ou plus techniques, sur la cuisine ou la mécanique ; des tests produits (comme nous le faisons déjà pour Motoblouz – salut l’équipe au passage), des retours d’expérience, des reportages, des guides on wheel (sur roues).

N’hésitez pas à nous contacter, nous envoyer un SOS ou un simple message, pour nous expliquer votre projet et en quoi nous pourrions vous aider.

Le SEO

Etre beau, c’est plutôt agréable. Etre beau mais invisible, c’est inutile. Vous avez un beau site Internet ? Vous pouvez désormais le rendre visible, et indispensable à vos visiteurs. Pour ce faire, il y a des techniques, un peu de magie noire et du contenu rédactionnel. Car oui, des articles uniques et un contenu original participent à l’amélioration de votre référencement, du moins à celui de votre site Internet. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel.

Le référencement naturel ou l’optimisation SEO est la cerise sur notre gâteau. Ce qui rend nos articles et contenus rédactionnels aussi visibles qu’ils ne sont intéressants (du point de vue des moteurs de recherches du moins). Besoin d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Le contenu photo et vidéo

Nous aurions adoré partir sur les routes avec la moto et notre couteau. Mais c’était bien trop tentant, nous n’avons pas pu résister à la tentation d’à la fois photographier et filmer les plus beaux paysages, les routes les plus sinueuses, les restau les plus atypiques ou les plats les plus gourmands. Ainsi pour tout contenu rédactionnel que nous produisons, nous essayons de réaliser photo illustratrices (ou plus inspirantes) et vidéos.

Côté matériel, nous sommes équipés d’un Nikon D5300, d’une GoPro 5, et d’un drône Mavic Air. Je ne vais pas m’étaler sur cette partie, ni tenter un paragraphe technique sur tous ces appareils. Pour en avoir un aperçu, il vous suffit de vous laisser guider par ce site Internet ou sur notre page Instagram. Car comme on dit, les images parlent plus que les mots (facile, n’est-ce pas ?).

Bon voyage,

Mathilde, One Month One Ride.