Les tests

Retrouvez ici tous nos essais, et tests pour l’équipement moto (ainsi que quelques accessoires moto), réalisés majoritairement pour Motoblouz. On vous donne notre avis, sincère, un résumé de l’essai, un lien vers l’article complet ainsi qu’un lien direct vers la fiche produit (sur l’image et le nom du produit). Des questions sur les produits testés ou sur votre future acquisition ? N’hésitez pas à nous contacter via la page contact. On essaiera de vous répondre au mieux.

*Tous les liens ici sont des liens affiliés, des liens partenaires si vous préférez. C’est quoi ce partenariat ? Si vous achetez un produit sur le site de Motoblouz via notre site Onemonth.Oneride nous gagnons un pourcentage de la vente et gardons notre motivation pour continuer d’écrire de cools articles, ou des tests d’équipement moto ! Alors, merci à vous ✌️ Si les liens ne s’affichent pas, c’est parce que vous utilisez un bloqueur de publicités. Vous pouvez le garder ou “bloquer” votre bloqueur de publicités, le temps de visiter notre site.

Les tests d’équipements pour pilote, passager et moto

essai du blouson Rev'it Outback 2

Blouson Rev’it Outback 2

Le blouson Rev’it Outback 2 (lien ici vers le produit), c’est un peu le couteau suisse des blousons de moto. Un équipement polyvalent et robuste qui vous emmènera à bon port (et en un seul morceau). Sans être à la pointe en termes d’innovation, les matériaux sont de qualité et le tout est agencé intelligemment.

A noter que nous avons testé la version précédente (relativement similaire), et que vous pouvez consulter le test sur le blog Motoblouz.

bottes TCX Drifter

Bottes TCX Drifter

Si vous n’êtes pas encore Pastrana ou Peterhansel mais que vous aimez quitter l’asphalte pour pimenter vos sorties moto, il s’agit de s’équiper d’une bonne paire de bottes. Ces bottes TCX Drifter remplissent ce rôle à merveille. Pas radicales au point de se déplacer comme un robot, suffisamment robustes pour supporter une Super Ténéré sur le pied. Une petite touche vintage les rend agréables a l’œil, et leur « petit prix » les rend relativement accessibles. Pour plus d’info : rendez-vous sur le blog Motoblouz

gants rev'it dominator goretex

Gants Rev’it Dominator Goretex

Si vous cherchez des gants mi saison de qualité et de bonne facture dans la catégorie « aventure », ces gants Rev’it Dominator sont probablement sur votre radar.
Plus de 2 ans que je les enfile, et je n’hésiterai pas à racheter la dernière version dans le futur. Le confort est excellent, la protection aussi. Ils sont robustes et durables grâce à un assemblage de matériaux de qualité. J’aime aussi le look passe-partout et agressif à la fois. Un haut de gamme qui ne déçoit pas. Plus d’info sur Motoblouz !

Valises et top case Givi Trekker Outback

Bon alors là, on est sur du costaud. Il faut bien avouer, la gamme Trekker Outback de chez Givi, valises latérales et top case, c’est la valise que tout le monde veut pour faire le tour du monde ! Robuste, fonctionnelle, sûre. Et après tout, si vous avez les moyens, pourquoi ne pas vous en équiper pour simplement transporter les croissants et pains au chocolat du dimanche ? PS : je n’ai pas dit les « chocolatines« . Découvrez ici l’essai plus complet 

Casque Airoh Commander

Première qualité de ce casque ? Sa légèreté ! Finition carbone, il ne pèse rien (ou presque : 1400 g avec écran solaire et visière). Je recommande complètement le casque Airoh Commander, marque Italienne de renommée, c’est un bon produit. C’est un casque clairement agréable à porter que ce soit sur route ou en off road. Découvrez l’article plus complet sur Motoblouz !

Pantalon de pluie DXR Tactic

Le ciel se noircit, le tonnerre gronde, et vous ? Eh bien, vous êtes sur votre bécane… Sur le point de vous faire allègrement arroser, vous vous félicitez d’avoir investi dans un pantalon de pluie. Plus spécifiquement, dans le pantalon DXR Tactic. Il n’y a plus qu’à se garer sur le bas-côté, et enfiler le Graal. Pour moins de 30€, il serait dommage de finir trempé… Pour notre essai plus poussé : suivez ce lien.

Pantalon Rev’it Tornado 3 Ladies

Mis à part le choix de taille (pantalon immense pour petite personne), on ne peut pas vraiment reprocher grand chose au pantalon Rev’it Tornado 3 : il fait bien son boulot de pantalon moto / off road. Bonnes protections, confort et aérations. Il dispose même d’une doublure (chaude) lorsque les températures chutent. Je n’hésite pas une seconde pour l’embarquer avec moi en road trip moto (un poil lourd peut-être… mais rassurant !) Test complet sur Motoblouz.

Bottes Forma ADV Tourer

Dans la catégorie, bottes « adventure » pour femmes, disons que nous n’avons pas un choix ENORME. Fort heureusement, parmi les seuls produits dispo, on a sans doute le meilleur : les bottes Forma ADV Tourer sont sobres, confortables (pour ne pas dire hyper confortables !), protectrices, bien finies, et elles semblent plutôt résistantes. Rien a bougé depuis plus d’un an que je les ai ! Découvrir l’essai complet sur Motoblouz. Je recommande à 100 %.

Veste Dainese Carve Master 2

Après le pantalon trop grand, la veste un poil trop courte (les marques italiennes taillent généralement petit). Mis à part ça : encore un produit de qualité, la veste Dainese Carve Master 2. Elle adopte des protections renforcées, mais reste confortable pour autant, elle est chaude, imperméable (et je l’ai testée sous une bonne pluie !), pratique avec ses multiples poches et cool en été (avec quelques zips d’aération). Rendez-vous sur Motoblouz pour le test complet.

Des questions sur nos tests d’équipement moto ou sur votre prochaine acquisition ? N’hésitez pas à nous contacter / nous envoyer un e-mail (ci-dessous ou en cliquant sur le page contact).